Comment louer une machine de jardinage ?

Pour mieux gérer son budget mensuel, il est nécessaire de réaliser des économies dans tous les aspects de la vie quotidienne. Ainsi, si vous êtes un jardinier amateur, acheter une machine de jardinage figurera sûrement sur votre liste de dépense. Seulement, eu égard à l’usage de ce matériel limité uniquement à quelques heures par semaine, son achat demeure un investissement non rentable. Dans ce cas, la location de machine de jardinage reste la meilleure solution profitable pour les amateurs de jardinage. Pour vous aider, voici quelques conseils pour la location de rogneuse de souche ou la location de motoculteur, etc.

Quelles sont les solutions de location disponibles ?

Pour optimiser l’usage d’un matériel de jardinage, la location constitue la meilleure option. Plusieurs solutions vous sont donc accessibles si vous souhaitez louer ces appareils.

Louer à un particulier

Actuellement, les sites proposant des locations entre particuliers sont assez nombreux. Pour la location rogneuse de souche par exemple, vous pouvez consulter Leboncoin, Bricolib ou encore ConsoLoc. Après avoir trouvé le matériel idéal, il vous suffit de le réserver à une date et le rechercher auprès de son propriétaire. Après votre usage, vous le ramenez et payez le coût de la location et le tour est joué.

Louer à un professionnel

Cette deuxième option est également très plébiscitée par les particuliers. D’ailleurs, il offre plus de sécurité que la location entre particuliers. Seulement, le prix de la location de motoculteur sera par exemple plus élevé que celui proposé par un non professionnel. Mais, ce tarif en vaut la peine si vous utilisez la machine pour une surface plus étendue ou si votre matériel est en pleine réparation.

Quels sont les avantages de la location de machine de jardinage ?

Contrairement aux accessoires classiques comme la bêche, le râteau, l’arrosoir, certains outils de jardinage sont vendus à des prix onéreux. Retrouvez donc ci-après les avantages de la location :

Pour économiser

Puisque le jardinage demeure une mission ponctuelle, il s’avère plus rentable de louer au lieu d’acheter une machine de jardinage. Ainsi, vous pouvez procéder à la location de rogneuse de souche uniquement le jour où vous souhaitez vous en servir. Il en est de même pour la location de motoculteur pour un usage occasionnel.

Pour éviter les encombrements

Les machines de jardinage sont en principe encombrantes. Alors, si vous ne disposez pas d’un emplacement pour son rangement, il est judicieux d’en louer auprès des professionnels.

Pour ne pas avoir à les entretenir

Les machines de jardinage peuvent présenter des dysfonctionnements si vous ne les entretenez pas régulièrement. Par manque de temps, la location s’avère plus avantageuse. Surtout si vous souhaitez toujours utiliser une machine en excellent état et performante lors de vos heures de jardinage.

Combien s’estime le coût de ses locations ?

Pour avoir une idée de prix de location proposés par les entreprises spécialisées dans les travaux de jardinage, référez-vous aux informations suivantes ou visitez ce lien.

La location rogneuse de souche

L’élimination des racines d’arbres et des souches sur le sol est une tâche fastidieuse si vous n’utilisez par une machine destinée à cet effet. Pour louer ce matériel, déterminer d’abord la dureté du bois à couper avant de choisir le modèle adapté à votre usage. En principe, sa location tourne autour de 200 par jour, mais vous pouvez trouver moins cher en réalisant plus de recherche.

La location de motoculteur

Les sites des professionnels en matériel de jardinage présentent plusieurs modèles de motoculteur à louer. Tout comme la rogneuse de souche, la performance du motoculteur dictera également son coût de location. Puisque la plupart des travaux d’aménagement extérieur se réalisent souvent le Week-end, le forfait est généralement proposé en jour ouvrable ou uniquement le Week-end. Sachez tout de même que la location le Week-end est moins coûteuse que celle par jour à partir du lundi au vendredi. Le coût est en effet compris entre 90 à 300 euros selon la puissance du motoculteur.

 

Besoin d’autres articles, cliqué sur cette page.

Related Posts