Spread Trading pour Optimiser ses Gains

Le marché boursier est inondé de jargon technique, ce qui a largement contribué à l’évidente complexité pour les novices. Parmi eux, le spread est omniprésent en termes financiers. Concept de capital de trader, prenons un moment pour comprendre ce qu’est le spread, afin d’optimiser votre stratégie de trading. Dans cet article, vous obtiendrez des réponses à toutes les questions sur les concepts de spread.

En ce qui concerne le Spread en Bourse

Afin de bien comprendre la notion de spread en bourse, commençons par la définition du spread, c’est-à-dire la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. C’est juste la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Cette définition s’applique à tous les marchés, qu’il s’agisse de spreads de change, de spreads or ou de spreads indiciels.

Il faut aussi savoir qu’en plus des commissions et frais de swap, les spreads sont aussi une des sources de revenus pour les courtiers en valeurs mobilières. Il peut être fixe ou variable, mais la plupart des courtiers proposent des spreads variables. Veuillez noter que le spread est payé lorsque la position est ouverte, il ne changera donc pas par la suite.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Le Calcul du Spread

Voyons maintenant comment calculer la valeur du spread. Comme nous l’avons vu, le spread représente la différence entre le prix d’achat et le prix de vente d’un actif. Il est exprimé en pip (pour Point in Percentage) ou en points.

Quels sont les points de la transaction ? Il s’agit de la plus petite variation possible du cours de l’action. La valeur de la plupart des devises est maintenue à quatre décimales, et le point est la quatrième décimale, c’est-à-dire un centième ou un dix millième. Pour d’autres, comme le yen japonais, la cotation est à deux décimales et le pip à la deuxième décimale.

Pour les transactions, le spread est le quatrième chiffre après la virgule du taux de change. Pour comprendre, prenons l’exemple du cours 1.1233 / 1.1234 EUR/USD : la différence entre l’offre et la demande est ici de 0,0001 point (1.1234-1.1233). Par conséquent, l’écart ici est de 1 point ou 1 point.

Spread, Commission, Swap et autres Frais de Courtage

Le spread est l’un des divers frais de courtage facturés aux traders. A côté du spread, la première chose qui apparaît est la commission. Il diffère du premier en ce qu’il se compose d’un pourcentage de la valeur de la transaction, il est facturé au début et à la fin de la transaction, et il est toujours fixe. De plus, il ne s’applique pas nécessairement à tous les marchés, il ne s’applique généralement pas aux devises étrangères, mais il s’applique presque systématiquement aux actions. Donc, parfois, le spread et la commission peuvent s’additionner.

Ensuite, des frais de swap s’appliquent aux positions qui restent ouvertes d’une séance de bourse à l’autre (du jour au lendemain). Ils correspondent aux intérêts facturés ou crédités aux traders à la fin de chaque séance de bourse. La méthode de calcul des frais de swap varie d’un marché à l’autre.

Enfin, divers frais de courtage sont également applicables et ne peuvent être ignorés, tels que :

Frais d’inactivité (dans Admiral Markets, si le solde du compte est positif, après 24 mois d’inactivité, ces frais sont de 10 Euros par mois),

Frais de conversion de devises (dans Admiral Markets, les transferts internes entre différents comptes de trading et différentes devises de base facturent une commission de 1% du total),

Frais de retrait (contrairement à certains autres brokers, Admiral Markets ne facture pas de frais de retrait dans la limite de deux demandes de retrait par virement bancaire par mois).

Pour plus d’articles, visitez nos sites.

Related Posts